Qu’est-ce que la presbytie ?

NE PAS VOIR DE PRÈS EST UN PROBLÈME COMMUN À TOUTES LES PERSONNES DE 45 ANS OU PLUS.

En effet, la presbytie, conséquence du processus de vieillissement de l’œil, constitue un trouble de la vision inévitable. En France, 22 millions de personnes sont presbytes. Cela englobe notamment les personnes entre 45 et 75 ans. 50 % de ces personnes ont soit une mauvaise correction, soit pas du tout de correction, et si ce chiffre est si élevé, c’est indéniablement parce que les presbytes ne connaissent pas ou peu les caractéristiques et les symptômes de ce trouble de la vision.

 Savoir identifier et définir la presbytie constitue l’étape la plus importante dans le processus de recherche d’une correction adaptée. En effet, lorsque l’on vit avec cette gêne incontournable, qui devient de plus en plus problématique au fil du temps, il est indispensable de mieux comprendre ce trouble de la vision afin de mieux le corriger.

Pour identifier la presbytie, il faut en connaître les symptômes : ils sont universels et ne diffèrent qu’en fonction du degré de presbytie déjà installé. C’est avec l’arrivée de ces symptômes qu’il faut tout de suite se renseigner sur ce trouble de la vision afin de s’orienter convenablement vers la correction qui vous correspond et dont vous avez besoin. Il va également falloir procéder à un test de vision de près qui vous permettra de connaître votre dioptrie.

À lire également : Les solutions pour corriger une presbytie