Qu’est-ce que des verres mi-distance ou à profondeur de champ ?

Les verres mi-distance ou à profondeur de champ sont des verres correcteurs destinés aux presbytes. Ils ne corrigent pas la vision de loin mais ils permettent de corriger la vision de près ainsi que la vision intermédiaire jusqu’à environ 2 mètres. Ce type de verre est donc parfaitement adapté aux personnes ayant de la presbytie.

Ils sont conçus pour toutes les activités nécessitant une bonne vision de prés et à mi-distance (ex : travailler sur ordinateur, effectuer des travaux manuels, du bricolage, de la peinture, de la couture…) Ils sont également utiles dans des situations de tous les jours comme lorsque vous êtes au restaurant, pour voir et votre assiette et la personne en face de vous.

Quel avantage par rapport aux verres unifocaux ?

Si vous êtes presbyte les verres unifocaux ne pourront corriger votre vision qu’à une distance donnée, soit de près soit en vision intermédiaire. Il vous faudra donc enlever vos lunettes pour voir de loin. C’est le principal désavantage des verres unifocaux votre vision de loin sera « troublée » et vous devrez retirer vos lunettes pour voir à mi-distance.
À la différence, les verres à profondeur de champ permettent de voir correctement de près et à mi-distance. Les verres mi-distance offrent également un confort de vision supérieur.

Les verres à profondeur de champ pour qui ?

Les verres à profondeur de champ sont particulièrement adaptés aux presbytes pratiquant une activité nécessitant une vision nette de près et à mi-distance.

La solution MAGNYS

Après avoir étudié les gênes occasionnées par la presbytie, Magnys a inventé PROXIMAG : un verre de proximité permettant d’élargir le champ de vision jusqu’à deux mètres. Ces verres sont dits « dégressifs » c’est-à-dire qu’ils font loupe uniquement de près ce qui permet d’avoir une vision intermédiaire nette.

Cet ajustement offre un réel confort de vision dans les situations de la vie quotidienne et les situations professionnelles.

·